Assurances

Les assurances pour la la location de voitures au Costa Rica sont les mêmes que dans n’importe quel autre pays ou même pour votre véhicule personnel. Elles incluent la protection des tiers et du véhicule loué, avec ou sans franchise.

Tous nos locations incluent les assurances obligatoires du Costa Rica :

  • Assurance du véhicule loué : CDW avec une franchise de 750$

  • Assurance du tiers : LDW avec une franchise de 20%

Le loueur demande un dépôt de garantie de 750$ au moment de la prise en charge du véhicule. Cette garantie sera bloquée mais non débitée sur votre carte bancaire. Le déblocage se fera à la restitution du véhicule. Pensez à vérifier que votre plafond CB couvre le montant de la location + la garantie. Par sécurité, essayez d’avoir toujours 2 cartes bancaires.

Assurances complémentaires facultatives :

Le loueur vous proposera d’autres assurances et options dans le seul but de vous informer au mieux, et non de vous rajouter systématiquement des coûts supplémentaires. Elles sont donc optionnelles.

Vous pouvez prendre une assurance complémentaire pour annuler chaque franchise :

  • CDW-Z : annulation de la franchise pour les dommages au véhicule loué : 12$ par jour de location

  • LDW-Z : annulation de la franchise pour les dommages causés aux tiers : 7$ par jour de location.

Les accidents sont rares au Costa Rica, hors de l’agglomération de San Jose, ce sont des routes de campagne paisibles ; peu de personnes souscrivent à ces assurances. Mais comme pour  toute assurance, c’est à vous de juger.