FAQ

La FAQ location de voiture répond à toutes vos questions pour la location de voiture au Costa Rica. N’hésitez pas à nous demander si vous avez d’autres questions.

Permis de conduire : tout permis étranger est accepté au Costa Rica pour une location de voiture de moins de 3 mois

Age minimum : aucun age minimum, mais pour les moins de 25 ans l’assurance annulation de franchise n’est pas possible

GPS : pas indispensable car les GPS ne sont pas à jour (nouvelles routes non enregistrées, certains petits hôtels non répertoriés, …) et ils sont chers ($10 par jour en haute saison, $5 en basse saison). D’autant que l’application des smartphone WAZE est très performante, toujours à jour, gratuite, et vous donne en temps réel les embouteillages, la présence des radars, les routes fermées… Aussi, une bonne carte routière et l’aide des ticos convient très bien.

Téléphone : nous vous fournirons gratuitement une carte SIM prépayée avec un numéro local Costa Rica (réservation obligatoire). Pensez à débloquer éventuellement votre téléphone auprès de votre opérateur (gratuit mais nécessite souvent quelques jours).

Sécurité : le Costa Rica est un pays sur. Mais, comme partout, ne prenez pas de risque inutile, éviter de laisser vos affaires dans le véhicule sans surveillance. Déposez-les à votre hôtel avant tout visite.

Passage de frontières : le passage de frontières (Nicaragua ou Panama) est interdit avec un véhicule de location. Privilégier de rendre le véhicule à Libéria pour rejoindre le Nicaragua en bus, ou au parking de la frontière de Sixaola pour une escapade à Bocas des Toro au Panama.

Prix de l’essence : environ 760 colones (1€) le litre. Le tarif est fixé par le gouvernement et donc identique dans tout le pays. Paiement en espèces ou cartes bancaires.

Paiement de la location : par carte bancaire uniquement – Visa, Mastercard ou American Express

Assistance : nos véhicules sont en excellent état et n’ont que très rarement un problème. Si c’est la cas, contactez-nous et nous organiserons l’échange du véhicule à l’endroit qu’il vous convient. Pour une crevaison, vous pourrez faire réparer un peu partout dans le pays en moins de 15 minutes et pour moins de $4

Code de la route : soyez respectueux du code de la route et des limitations de vitesse. Les contraventions sont très élevées ($500 pour un excès de vitesse). La police ou “transito” seront toutefois cléments avec des touristes. Ayez toujours votre passeport, permis et contrat de location avec vous.

Accident : cela n’arrive que très rarement, rassurez-vous! Dans ce cas, ne bougez JAMAIS votre véhicule avant l’arrivée de la police et de l’agent d’assurance (même si vous bloquez toute la circulation). Et contactez immédiatement le loueur. Dans le cas contraire, vous ne serez pas pris en charge pas l’assurance.